Accueil QR SimRaceQuébec Nouvelles Forums Téléchargez LAN Liens Aide À Propos
SMAG Magazine Lettrage PROVAN
 Vous naviguez sur ce site en tant qu'invité. Inscription | Connexion  
  26 utilisateur(s) actif(s)  

QuébecRacing
À Propos
Nous joindre
Termes et conditions

À Propos
QuébecRacing.com a pris naissance en novembre 2001. Le propriétaire et fondateur, Réjean Fréchette, avait comme vision de créer un portail unique regroupant les différentes ligues de simulation de courses automobiles au Québec. Ce lieu virtuel permet d'avoir accès aux courses en ligne sur différents jeux de stock-cars et de F1 sans avoir à chercher sur le web et, par le fait même, donne de la visibilité aux ligues Québécoises.

Au départ, Réjean fut aidé par Michel Martin et Sylvain Grégoire, qui est toujours à ses côtés. Alors que Michel mettait le gros de ses énergies à jeter les bases de la création de la piste de Trois-Rivières, un travail de moine dont les résultats ont de quoi rendre fier l'initiateur du projet, Réjean et Sylvain, voyant les proportions que QuébecRacing.com prenait, ont décidé de fonder un C.A. (conseil administratif) en 2002 afin de mieux servir la communauté de courses virtuelles.

Ce noyau de dévoués est aujourd'hui composé de Réjean Fréchette; propriétaire et fondateur, Sylvain Grégoire; président- webmestre, Patrick Choquette; vice-président- programmeur, Gabriel Jacques; trésorier, Éric Leblanc; serveur dédié. Le regroupement compte aussi huit directeurs qui sont; Marc Allard, Sylvain Bergeron, Fernand Gauthier, Marc Lefrançois, Danny Piché, Mario Robitaille, Martin Simard et Patrick Veillette ainsi qu'un conseiller; Pierre Savard.

De plus, plusieurs autres précieux collaborateurs supportent le développement du site web comme Marc Lefrançois; section Téléchargez et Richard Péloquin; section Nouvelles.

Depuis sa fondation, QuébecRacing.com a su démontrer son sérieux à un point tel que Bertrand Godin a accepté d'en être le parrain. En plus des différentes ligues qui coursent sous sa bannière tout au long de l'année, le regroupement a maintenant organisé plusieurs "Lan Party". Avec le temps, QuébecRacing.com a acquis le matériel nécessaire pour se déplacer dans n'importe quelle région et s'assurer que l'organisation de ses "Lan Party" soit un succès. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme, "Lan" est l'abréviation anglaise de "Local Access Network". Bref, c'est un rassemblement de pilotes dans une salle, avec leur propre ordinateur, pour courser les uns contre les autres en réseau interne. Une rencontre agréable où la compétition et le social se côtoient.

Dans le but de toujours aller de l'avant, QuébecRacing.com travaille également sur de nouveaux projets intéressants, dont celui d'avoir sa page dans les éditions de SMAC magazine.

Avec ses nombreux membres répartis à travers ses ligues et grâce à des ententes de partenariat avec SMAC, Infomax, Centre du Trophée de Trois-Rivières, RacingServers.com et NRTVLIVE.com, l'équipe de QuébecRacing.com est confiante que le meilleur est à venir.

Si vous avez la piqûre pour la course et que vous avez un budget restreint, la course virtuelle vous offrira des sensations fortes assurées sans mettre votre vie en danger. On vous attends, venez vous amuser avec nous!





 ©2001-2005 QuébecRacing Nous joindre Forum par © Web Wiz Forums