Accueil QR SimRaceQuébec Nouvelles Forums Téléchargez LAN Liens Aide À Propos
SMAG Magazine Lettrage PROVAN
 Vous naviguez sur ce site en tant qu'invité. Inscription | Connexion  
 Forum QuébecRacing 27 utilisateur(s) actif(s)  

Forum : QuébecRacing \ Général
Sujet: Carte Graphique !
Auteur
Message « Sujet précédent | Prochain sujet »
X-Tend
Membre: Extrême
1000.gif
Admin. série SRQ

Envoyé : 09 décembre 2004 à 17:38  

Bonjours ! D'ici 2 mois environ je vais acheter 1 nouvelle ordinateur ! Je vais regarder ce qu'il y aura de disponible a ce moment la soit AMD 64bits ou intel c pas encore ! Pour la carte graphique ma question est :  Il y a slot agp et pci , j'ai remarquer que les carte graphique comme la X800 est bien moin cher en pci que agp es-ce que la carte graphique sur slot pci est moin performant ? Merci !

jack41
Membre: Vétéran

Envoyé : 09 décembre 2004 à 18:44  

je me mélange peut etre mais les nouvelle carte mere on des slot PCI expresse pour leur carte grafique

Ckoi 96
Membre: Élite
1000.gif

Envoyé : 09 décembre 2004 à 18:51  

tous d'abort aujourd'hui il existe 2 sorte de PCI !

le PCI Express qui est la nouvelle technologie et il y a le PCI ( ordinaire ) se que la plupart du monde ont presentement qui est mixe avec du AGP !

J'ai pas encore etudier le PCI express ben ben mais c l'avenir meme si pour le moment c'est plus ou moin vite que l'AGP depandant des conditions ! Chose certaine pour un nouveau PC cella reste une bonne solution a condition de maitre le prix pour une bonne carte maitre ! Plusieur Pherique que tu as presentment pourrons possiblemnt pas marcher donc informe toi si tu veux juste faire un Update toute en gardant des chose que tu as presentment !

Clan Quebec / Unité X
Haut de la page Profil de Ckoi 96  Chercher d'autres messages de Ckoi 96

X-Tend
1000.gif
Admin. série SRQ

Envoyé : 09 décembre 2004 à 20:08  

C sa la PCI Express que je voulais dire ! Et je croit bien tous changer garder celui la pour ma femme !

Ckoi 96
1000.gif

Envoyé : 09 décembre 2004 à 21:20  

Ouin ta femme va etre ben equipe elle aussi !

Ben si tu i va toute en neuf ben c un bon choix en PCI Express !

Clan Quebec / Unité X

aljones
10.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 09 décembre 2004 à 22:57  

La différence avec PCI-E supposé 2x plus vite que AGP donc avec une carte video 128meg PCI-E est comparable avec une 256meg AGP, le reste des cartes (son, modem, tv tuner etc) restent pareil avec pci normal...j'ai depuis aout un HP p-4 3.2,512ram memoire avec PCI-E radeon x300se 128 meg pis mes jeux Nascar, F1-c avec SCC mod(tres gourmand) et Flight Sim 2004 (aussi tres gourmand avec les add-ons) fonctionne super avec les graphiques au fond! vu que je suis maniaque je vais changer ma carte apres les fetes pour une ATI Radeon x600pro 256meg, je vous ecrirez la difference, ensuite je vais rajouter 512meg ram de mémoire de plus, pour voir les différences sur les graphiques....
Haut de la page Profil de aljones  Chercher d'autres messages de aljones

Ckoi 96
1000.gif

Envoyé : 09 décembre 2004 à 23:27  

aljones a écrit :
La différence avec PCI-E supposé 2x plus vite que AGP donc avec une carte video 128meg PCI-E est comparable avec une 256meg AGP, le reste des cartes (son, modem, tv tuner etc) restent pareil avec pci normal...j'ai depuis aout un HP p-4 3.2,512ram memoire avec PCI-E radeon x300se 128 meg pis mes jeux Nascar, F1-c avec SCC mod(tres gourmand) et Flight Sim 2004 (aussi tres gourmand avec les add-ons) fonctionne super avec les graphiques au fond! vu que je suis maniaque je vais changer ma carte apres les fetes pour une ATI Radeon x600pro 256meg, je vous ecrirez la difference, ensuite je vais rajouter 512meg ram de mémoire de plus, pour voir les différences sur les graphiques....

Oui il est vrai que sur papier c'est suposer etre 2 foie plus vite mais en pratique c'est pas cas ! presentement un carte video AGP ou PCI E ont des performance presque = pour la meme configuration !

C'est le bus qui transporte l'information qui est 2 fois plus vite ! et rien a voir que si tu as 128Megs en AGP que en PCI E c comme si tu aurrais 256Megs !

Les prochaine generation de carte video devrais faire un bonne difference par contre !

Clan Quebec / Unité X

aljones
10.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 10 décembre 2004 à 06:41  

T'as raison CKOI, pour ca que j'ai dit supposé, le principe de fonctionnement est meilleur, les développements vont aller vite pour les cartes PCI-e alors que AGP sont pas loin du max, comme les processeurs (vitesse) sont aussi au max pour le moment(Intel ne sortira pas son P4 3.6), PCI-e devient le seul moyen d'ameliorer les performances des jeux corrigez-moi si je me trompe

Ckoi 96
1000.gif

Envoyé : 10 décembre 2004 à 12:36  

c'est exact !

Intel a decider de suivre AMD en quelque sorte ! au lieux de depeche a sortir un CPU plus rapide en augmentent les frequance il on decide de traivailler differament ! Amiliorer le CPU dans sont ensemble pour augmenter les performance sans obligatorment l'augmenter en frequence ! Comme AMD on fait avec leur AMD64 !

Clan Quebec / Unité X

X-Tend
1000.gif
Admin. série SRQ

Envoyé : 16 décembre 2004 à 18:57  

Aljones ! Pense tu que sa vaut le couts $$$ passer de la X300 a X600 ?es-ce qu'il y a une difference considerable entre les 2 ? (point de vue rapiditer)

aljones
10.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 16 décembre 2004 à 20:43  

A ce que j'ai lu, il ya presque le double de rapidité entre la x300 ($93) et la x600 ($146) pour la meme mémoire (128) et tu peut acheter une x600 avec 256meg de mémoire avec la meme vitesse, je vais m'en commander une ($179) chez LCI, a moins que je trouve la difference avec la x700 pro 256, voir si vaut la difference de prix ($329)... te tiens au courant Ah oui! Ce sont ATI qui ont développé le concept PCI-e, les cartes PCI-e Nvidia n'ont pas acces aux chips ``native`` donc moins performantes..

X-Tend
1000.gif
Admin. série SRQ

Envoyé : 16 décembre 2004 à 21:52  

C'es bien pas cher les carte graphique slot pci express a comparer au slot agp c'es bizzart comment sa ? Si tu compare la X300 a la 9800, quel est la plus rapide ?

aljones
10.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 17 décembre 2004 à 06:57  

Bon, j'ai fait des recherches, la 9800 pro 128mb est moins rapide que la x700 pci-e (je n'ai pas retrouvé les specs de la x600 mais je me rappelle les clock speed a 400mhz) soit 340 a 430 pour memory clock speed, 380 a 425 pour engine clock speed et memoire 128 a 256 pour le meme prix! ($328 pour la radeon 9800 pro) donc en conclusion, les pci-e sont plus rapides, aussi le prix relativement bas s'explique (comme pour la 9800pro) par l'abscence des ``gadgets`` tel que dual monitor, tv-i, pas de logiciels de jeux ou de traitment video, etc qui font beaucoup grimper le prix, je doute pas que les cartes x800xt par exemple soit un peu mieux mais a $590, il faut que tu te serve des cossins pour justifier le prix... donc la x300 est juste un peu en dessous en performance de la 9800pro, plus comparable avec une 9800se, la x600 est le meilleur rapport qualité-prix a mon avis, si tu veut ma x300 ca serait a un bon prix!!

X-Tend
1000.gif
Admin. série SRQ

Envoyé : 17 décembre 2004 à 16:57  

Je n'ai pas encore ma carte mere avec pci express ! mais je croit que sa va etre la X600 ou X700 mon choix comme sa je vais etre bon pour 2 ou 3 ans sans changer ! pour ce qui est du cpu je ne c'es pas encore quel prendre AMD 64 ou intel ? si quelqu,un a des commentaire ou conseil je suis preneur

PS: Avec 1 AMD 64 sa prend tu windows XP 64 ou le standart pro fait l'affaire?

aljones
10.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 17 décembre 2004 à 18:48  

Moi j'ai un intel P4 3.2, pas de problemes y en a qui jure juste par un Athlon, je sais que le Athlon est mieux pour jouer selon les tests donc un Athlon genre 2.8 est aussi performant pour les jeux que le 3.0-3.2 Intel pour les autres applications, je fais plus confiance a Intel!! Enfin, question de gout! je vais commander une X600 256mb la semaine prochaine, je t'en donnerer des nouvelles selon les différences de frame rate avec Flight Simulator 2004 avec la x300se et avec la x600, ensuite j'ajouterai de la mémoire de 512 DDR PC3200 (400mhz) a 1024 pour voir l'impact sur les jeux...

Page de 3 Suivant »

Fonctions
Version imprimable Version imprimable
Aller à un forum :

Vos droits dans ce forum
Créer un nouveau sujet
Répondre aux sujets
Effacer vos messages
Éditer vos messages
Créer des sondages
Voter aux sondages