|
Envoyé : 10 décembre 2004 à 20:04
|
|
|
Ca faisait longtemp que je l'attendais celle là !!!
Une course tous entière avec Mabi .QUEL COURSE CE FUT !!!......une course intensive , une course combative ,une course inteligente.
8 millième nous séparais Mabi et moi en Qualif ,ca s'annonçais chaud .
Au départ ,j'avais Mabi a ma droite et j'me disait .......vue que je suis en 6iem place sur la grille ,et qu'il n'y a pas grand place pour dépasser ici à Imola , je me devais donc de foncer a la tombé du drapeau vert ,tout en restant gentlement dans la 1iere courbe , surtout que ce Mabi c'est un des plus grand gentlement que je connaisse sur piste ,sinon le plus grand .
J'ai pas eu a me pauser la question a savoir si il vas y avoir un side by side a la courbe 1 car quelque seconde apres le départ , je voyais déja Mabi dans mon rétroviseur droite.J'ai donc enfilé la ligne de course habituel ,devant lui .Très contant d'avoir gagné une position , mais , il fallait la garder cette position pendant 35 tour . J'ai tenu le coup un bon bout . Il ne fallais pas que je manque mes entrée d'épingle au freinage , car il pouvais me rejoindre et me prendre a l'aspiration après la double courbe avant les puits ., mais vers le milieu de la course ,j'ai été surpris de voir un autre que Mabi dans mes miroirs . C'étais une Lotus ,monté d'un casque bleu .Grosse question dans ma tête ?j'me fais pas déja ratraper par Yped ??.....Là , les calcul se font aller dans ma tete ...Au pire...si Yped est plus rapide que moi de 3 sec. et que j'ai fait environ une quinzaine de tour , ca donne 3 x 15 = 45 au pire une minute .non non non ca se peu pas c pas lui , donc c'est qui ?Après 2 tour le tableau m'indique St-cyr . Ok ,il remonte .Il a passé Mabi ,donc plus rapide que Mabi et je doit continuer a garder ma position encore plus .....ou bien .....c'est un leurre envoyer par Mabi .Quelque tour plus loin ,je perd de vue St-cyr dans mes miroir pour etre remplacé comme une Rennaissance par Mabi .
Mabi reccomence son petit manège ," me pousser a l'erreur "..Avec patience et perseverance il y est parvennu au 27iem tour..J'ai manqué un peu la courbe 1 et il en a profité pour se coller et me passer a la sortie de la courbe .S'en étais fait ....j'étais battu ,j'ai donc abdiqué et lui ai laissé le passage sans risquer de faire un contact car je savais qu'il étais mieux que moi au freinage et aussi il le méritais bien .J'étais contant pour lui .Mais coup de théatre il freine trop tard et il vas froler le rail et j'en profite pour repasser devant.Wow c'est tripant en siboi... et je sais qu'il vas remonter et ca vas se poursuivre ce moment mémorable .
Quelque tour plus loin ,comme prévu, il se recolle a mes fesse et je refait la meme erreur a la 1iere courbe et il me dépasse une 2iem fois a la meme place .....cette fois ,j'étais pas tout a fait battu .Donc je retarde au max mon freinage et je le vois du coin de l'oeil droite a l'entrée de l'épingle et j'étais certain qu'il prendrai l'intérieur car il avais l'espace pour le faire ,mais il est resté a l'extérieur et j'ai donc essayer l'intérieur mais en vain il m'avais battu .Wow wow wow et rewow ...cool... ca c le pied .Félicitation Mabi un bo dépassement .....chapeau .Je m'incline .
Meme si je venais de perdre une position j'étais quand meme heureux de ce fabuleux échange avec Mabi .J'ai pas pu suivre Mabi , c'est comme si la pression sur mes épaules qui venais de partir ,faisait en sorte que mes réflexe de combativité venais de disparaitre .J'ai essayer le 1ier tour derriere Mabi de le pousser a l'erreur et ca pas marcher et il restait que 3- 4 tour et c'étais trop court pour annalyser quoi que se sois et surtout apres quelque erreur de ma part et il avait déja trop d'avance , c'est alors que j'ai abandonné la chasse .
Moi aussi Mabi j'ai pris mon pieds dans cette course.D'ailleur c'est pour des échanges comme celle là que je suis a la QGPL .Mon ultime but , ce sont des échange mémorable .Oui gagné c le fun ,mais c'est pas important pour moi .L'important c'est des échanges respectueux et amicals.
En passant Mabi tu n'a pas été trop téméraire au contraire ,très clean .
Félicitation a Yped , et une autre comme ca pis tu garde ton titre
Bravo kenny pour ta 2iem marche pis lache pas le sommet est a porté.
Et un autre podium pour Tonyray Bravo .
Merci Mabi ....j'en garde un merveilleux souvenir .
Larry
|