Accueil QR SimRaceQuébec Nouvelles Forums Téléchargez LAN Liens Aide À Propos
SMAG Magazine Lettrage PROVAN
 Vous naviguez sur ce site en tant qu'invité. Inscription | Connexion  
 Forum QuébecRacing 11 utilisateur(s) actif(s)  

Forum : SimRaceQuébec \ Québec Grand Prix Legend
Sujet: Course Sim Imola
Auteur
Message « Sujet précédent | Prochain sujet »
larry
Membre: Régulier
10.gif10.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 10 décembre 2004 à 20:04  

Ca faisait longtemp que je l'attendais celle là !!!

Une course tous entière avec Mabi .QUEL COURSE CE FUT !!!......une course intensive , une course combative ,une course inteligente.

8 millième nous séparais Mabi et moi en Qualif ,ca s'annonçais chaud .

Au départ ,j'avais Mabi a ma droite et j'me disait .......vue que je suis en 6iem place sur la grille ,et qu'il n'y a pas grand place pour dépasser ici à Imola , je me devais donc de foncer a la tombé du drapeau vert ,tout en restant gentlement dans la 1iere courbe , surtout que ce Mabi c'est un des plus grand gentlement que je connaisse sur piste ,sinon le plus grand .

J'ai pas eu a me pauser la question  a savoir si il vas y avoir un side by side a la courbe 1 car quelque seconde apres le départ , je voyais déja Mabi dans mon rétroviseur droite.J'ai donc enfilé la ligne de course habituel ,devant lui .Très contant d'avoir gagné une position , mais , il fallait la garder cette position pendant 35 tour . J'ai tenu le coup un bon bout . Il ne fallais pas que je manque mes entrée d'épingle au freinage , car il  pouvais me rejoindre et me prendre a l'aspiration après  la double courbe avant les puits ., mais vers le milieu de la course ,j'ai été surpris de voir un autre que Mabi dans mes miroirs . C'étais une Lotus ,monté d'un casque bleu .Grosse question dans ma tête ?j'me fais pas déja ratraper par Yped ??.....Là , les calcul se font aller dans ma tete ...Au pire...si Yped est plus rapide que moi de 3 sec. et que j'ai fait environ une quinzaine de tour , ca donne 3 x 15 = 45 au pire une minute .non non non ca se peu pas c pas lui , donc c'est qui ?Après 2 tour le tableau m'indique St-cyr . Ok ,il remonte .Il a passé Mabi  ,donc plus rapide que Mabi et je doit continuer a garder ma position encore plus .....ou bien .....c'est un leurre envoyer par Mabi .Quelque tour plus loin ,je perd de vue  St-cyr dans mes miroir pour etre remplacé comme une Rennaissance par Mabi .

Mabi reccomence son petit manège ," me pousser a l'erreur "..Avec patience et perseverance il y est parvennu au 27iem tour..J'ai manqué un peu la courbe 1 et il en a profité pour se coller et me passer a la sortie de la courbe .S'en étais fait ....j'étais battu ,j'ai donc abdiqué et lui ai laissé le passage  sans risquer de faire un contact car je savais qu'il étais mieux que moi au freinage et aussi il le méritais bien .J'étais contant pour lui .Mais coup de théatre il freine trop tard et il vas froler le rail et j'en profite pour repasser devant.Wow c'est tripant en siboi... et je sais qu'il vas remonter et ca vas se poursuivre ce moment mémorable .

Quelque tour plus loin ,comme prévu, il se recolle a mes fesse et je refait la meme erreur a la 1iere courbe et il me dépasse une 2iem fois a la meme place .....cette fois ,j'étais pas tout a fait battu .Donc je retarde au max mon freinage et je le vois du coin de l'oeil droite a l'entrée de l'épingle et j'étais certain qu'il prendrai l'intérieur car il avais l'espace pour le faire ,mais il est resté a l'extérieur et j'ai donc essayer l'intérieur mais en vain il m'avais battu .Wow  wow  wow et rewow ...cool... ca c le pied .Félicitation  Mabi un bo dépassement .....chapeau .Je m'incline .

Meme si je venais de perdre une position j'étais quand meme heureux de ce fabuleux échange avec Mabi .J'ai pas pu suivre Mabi , c'est comme si la pression sur mes épaules qui venais de partir ,faisait en sorte que mes réflexe de combativité venais de disparaitre .J'ai essayer le 1ier tour derriere Mabi de le pousser a l'erreur et ca pas marcher et il restait que 3- 4 tour et c'étais trop court pour annalyser quoi que se sois et surtout apres quelque erreur de ma part et il avait déja trop d'avance , c'est alors que j'ai abandonné la chasse .

Moi aussi Mabi j'ai pris mon pieds dans cette course.D'ailleur c'est pour des échanges comme celle là que je suis a la QGPL .Mon ultime but , ce sont des échange mémorable .Oui gagné c le fun ,mais c'est pas important pour moi .L'important c'est des échanges respectueux et amicals.

En passant Mabi tu n'a pas été trop téméraire au contraire ,très clean  .

Félicitation a Yped , et  une autre comme ca pis  tu garde ton titre

Bravo kenny pour ta 2iem marche  pis lache pas le sommet est a  porté.

Et un autre podium pour Tonyray  Bravo .

Merci Mabi ....j'en garde un merveilleux souvenir .

Larry

Haut de la page Profil de larry  Chercher d'autres messages de larry

ypedno
Membre: Régulier
10.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 10 décembre 2004 à 21:41  

Une autre comme ca !!! hey bien non !! Je ne serai pas de la course a Rouen. Du moins, pas en tant que coureur.

Depart pour Porto-Rico le 19 decembre..... Gin et Rhum jusqu'au 8 janvier, et retour. Peut etre quelques-uns avec El-Viking et Elle-viking avant mon depart de Montreal. J'apporterai le jeu pour pouvoir regarder la course en directe de la-bas, je ne veux surtout pas rater ca. J'aurai donc un remplacant pour la course, un certain Michel Tidilidi, qui sauras surement bien faire....pas trop de pression hein Michel ??

Je souhaite donc bonne course a tout le monde et a ceux qui courreront pour le championnat !!!! hein Michel ??
Alors Bonne Chance tout le monde et bonne fin de saison !!! hein Michel ?? hahahahahha

mabi
Membre: Suprême

Admin. QGPL Sim

Envoyé : 10 décembre 2004 à 21:45  

J avais aucune idée que la place était libre a l'interieur Larry, Dans la ligne droite,j ai eu le temps de jeter un oeil a gauche,j ai vue que tu était légerement en avance,mais je savais que je pouvais freiner plus tard que toi.Mais rendu dans a l'épingle,j avais pas le temps de regarder a gauche,j ai donc garder l exterieur

Ce fut vraiment le fun Larry

Un autre fois,tu sera derriere et tu me rendra bien la monnaie ma piece,pas inquiet la dessus.

« Précédent Page de 3

Fonctions
Version imprimable Version imprimable
Aller à un forum :

Vos droits dans ce forum
Créer un nouveau sujet
Répondre aux sujets
Effacer vos messages
Éditer vos messages
Créer des sondages
Voter aux sondages

©2001-2005 QuébecRacing Nous joindre Forum par © Web Wiz Forums