Accueil QR SimRaceQuébec Nouvelles Forums Téléchargez LAN Liens Aide À Propos
SMAG Magazine Lettrage PROVAN
 Vous naviguez sur ce site en tant qu'invité. Inscription | Connexion  
 Forum QuébecRacing 6 utilisateur(s) actif(s)  

Forum : Q.M.N. \ Québec GT
Sujet: Question sur GTR
Auteur
Message « Sujet précédent | Prochain sujet »
chunky
Membre: Élite
1000.gif
Admin. série SRQ

Envoyé : 05 novembre 2004 à 11:16  

Comme le jeu est disponible (lolll dans un pays) avec une patch (encore lolll).  Entk, comment se comporte le jeu en multiplayer ??? 2-3 voitures comme EASports ou 20 et + ???

Merci de vos réponses, bien hâte d'avoir une version en anglais.

Haut de la page Profil de chunky  Chercher d'autres messages de chunky

mj racing
Membre: Extrême

Admin. série SRQ

Envoyé : 05 novembre 2004 à 11:29  

Bien hâte de savoir moi aussi comment ce comporte ce jeu en multi.

Haut de la page Profil de mj racing  Chercher d'autres messages de mj racing

Frank_H
Membre: Vétéran

Admin. série SRQ

Envoyé : 05 novembre 2004 à 11:59  

moé si, sa ben beau etre super hot en single player, si tu peut juste jouer 4 ou 5 en multi, sa vaut pas de la m****

pvracing
1000.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 05 novembre 2004 à 13:50  

,   Ça c'est LA question que le monde entier se pose    

Je serait très surpris que le multijoueur soit comme EA Sports . Mais ... on sait jamais .....

pvracing #12
Haut de la page Profil de pvracing  Chercher d'autres messages de pvracing

mj racing

Admin. série SRQ

Envoyé : 05 novembre 2004 à 17:34  

Je viens d'aller rouler sur le Press Demo ayoye que c'est le fun.

Sur le site GTR y'a le GTR Demo ça vaut tu la peine d'installer ça, y'a t'il une différence avec le Press Demo.

pvracing
1000.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 05 novembre 2004 à 17:55  

mj racing a écrit :

Je viens d'aller rouler sur le Press Demo ayoye que c'est le fun.

Sur le site GTR y'a le GTR Demo ça vaut tu la peine d'installer ça, y'a t'il une différence avec le Press Demo.

Y a un demo ou tu est seul en piste et un autre ou tu peut mettre des AI , je pense que cé la seule différence.  Alors , si tu as celui ou il y a des AI , t'a pas besoin de l'autre.  Amuse toi bien.    

pvracing #12

mj racing

Admin. série SRQ

Envoyé : 05 novembre 2004 à 18:59  

Je vais aller chercher l'autre car là je suis seul en piste.

Merci PV.

Eden7c
Membre: Occasionnel
10.gif10.gif

Envoyé : 06 novembre 2004 à 01:53  

Pour le multi vu que le jeu est sorti, je peux en parler un peu plus.

J'ai testé avec 12 joueurs une fois distribué à travers l'europe et l'amérique.

Pas de lag.

Plus de détails sur la position des char que N2003, leur position physique s'entend, si y prend un vibreur en avant de toi pi le body swing d'en bord à  l'autre parce que le suspension travaille tu le voies. Je veux pas comparer trop avec les Nascar pcq g peu ou pas d'expérience avec.

Ce qui est  super avec cette version du moteur en-ligne de ISI c'est que cette fois on as la license de la FIA donc on as des serveurs dédiés!

Bon c'est pas aussi flexible que ceux de GPL ou de N2003 ou tout autre jeu en-ligne ( je pense aux FPS) parce que le jeu est protégé par Starforce ça prend la présence physique du CD sur le serveur, ceux qui sont habitués à gérer des parcs de serveurs sont pas content enfin, Simbin et 10TAcule ont un bon parc et pour ceux qui ont des serveurs a maison c'est pas trop grave.

Tu peux partir le jeu sur ton ordi, joindre le lobby (en passant j'ai fait engager le programmeur de F1RST2 Dude fait que le lobby multi yé pas encore aussi fonctionnel que F1rst mais c'est 300% fois mieux que le maudit lobby de comment c'qui s'appellent ah oui game spy) sortir le CD partir son serveur dédié (sur son autre ordi évidemment) pi joindre sa partie.

Passer d'une session à l'autre ( pratique qual race) ou une piste a l'autre se fait par vote, vous m'entendrez pu jamais crier après Gogul parce qu'y tourne sa piste au lieu d'écouter c'que l'höte dit - on a pas besoin que tous votent c'est un pourcentage 75% de votant je pense)

Avec une connection a 100 meg je vois pas pourquoi y aurait pas 30-40 chars, Simbin promettent 23 pour rester safe.

Y a une affaire par exemple, si ya une connection qui fait lagger, le serveur re-synchronisera, fait que les mauvais ping c'est pas bon, un gars avec un modem devrait être OK, 2 modem.... Hummm... 3 sûrement pas.

La meilleure façon de faire lagger, meilleure encore qu'un mauvais ping, un mauvais frame rate, si un client tourne a 10-12 d fois 8 FPS y va faire lagger tout le monde. Fait que plus qu'y a de char sa track plus qu'y a de chances qu'y ait quequ'un qui soit pas au courant, qui optimise pas ses options pouur rouler a 40 FPS ( 25-30 sur la grille minimum) min. pi qu'y fasse lagger.

Ah oui le jeu est sorti presque sans bug le 4 Nov. officiellement, pi la patche le 5 moi j'ai jamais vu ça!...

D'après moi quand la sortie anglaise va se faire vous allez avoir un jeu stable en maudit, ya juste un bug qu'on cherche ça fait comme 2 mois en multi, d fois ça crashe en MP ( jamais en solo si la configuration harware/driver est bonne).

C'est fou les bug, ça fait depuis Mai que j'en cherche pi j'en trouve encore! D fois un qu'on avait réparé revient parce qu'on a réparé d'autre chose...

=[O-)]

RaceMan

Envoyé : 06 novembre 2004 à 07:32  

Ouin pas trop encourageant ca, surtout la protection Starforce pour partir un serveur dédié :(
Donc c'est un seul server par ordi, et qui ici a une 100mbs chez lui !?

Ca va nuire énormément au jeu ca je crois.

Eden7c
10.gif10.gif

Envoyé : 06 novembre 2004 à 09:00  

RaceMan a écrit :
Ouin pas trop encourageant ca, surtout la protection Starforce pour partir un serveur dédié :(
Donc c'est un seul server par ordi, et qui ici a une 100mbs chez lui !?

Ca va nuire énormément au jeu ca je crois.

OK pour précision chez moi j'ai un 450 K en uplaod et c'était moi qui hostait les 12.

Il n'y a aucun problème a avoir 2-3-4-5 instances du serveur dédié sur la même machine, il faut que le CD soit présent c'est tout ( pour partir le jeu) évidemment la bande passante sera partagée, alors c'est seulement pour les gros services.

Il n'y a pas grand monde que je connaisse ( en fait personne) qui a 100 meg chez eux c'est un service commercial, dans la plupart des cas, une ligue se louera les services d'une firme ayant des serveurs et  des connections de l'enfer pour hoster leurs jeux, vu que ça peut se contrôler a distance sur console ça pose pas de problèmes, un administrateur de la ligue contrôle ça et le tour est joué.

C'est ce genre de service qui ne sera pas facile à implémenter, les plans de Simbin à ce propos ne sont pas définitifs ni clairs mais je sais qu'ils vont offrir le support pour certains gros "provider" de ce type de service.

Sur un plan personnel ce qui est cool avec la fonction dédiée c'est qu'une petite machine avec une configuration minimum  (video) peut rouler le jeu en dédié t'as même pas besoin d'une carte 3D  alors ce que je disais plus haut s'applique, avec ma "bonne" connection ( en upload t'as beau avoir une super mega connection de l'enfer en downlaod genre 5 meg comme moi si t'as 128k en up t bon pour 4-5 joueurs + toi) je peux hoster 11 joeurs et participer avec mon ordi de jeu.

Alors c'est pas la cadillac des serveurs dédiés (à cause de la protection) mais c'est mieux que la brouette qu'on avait avant.

Laissons le temps à la communautée de maturer un peu ( le jeu est sorti depuis 2 jours seulement) et je suis sûr qu'on va avoir un tapon de serveurs dédiés à choisir ou même a louer si on veux faire des ligues. Présentement pendant que J'écris... bin tin une image vos milles mots...

Ya 2 serveurs GTR (10Tacule) qu'ont 23 pi 26 joueurs sur 30 pi un serveur Simbin avec 12 sur 16 ( moins de bande passante) en descenadant la liste y en a d'autres, au bas de la liste tu peux voir un serveur dédié pas affilié à GTR qui offre 32 joueurs.

Tu voies que c'est populaire a matin on voit même pas Eden7c

=[O-)]

RaceMan

Envoyé : 06 novembre 2004 à 09:44  

hehe ok merci Denis des précisions
c'est plus encourageant la

Le seul problême reste la protection, Nascar Racing lui a un .exe sans protection pour le server dédié, et c'est ca que Simbin devrais faire pour ceux qui ont des serveurs héberger dans un endroit commercial.

Frank_H

Admin. série SRQ

Envoyé : 06 novembre 2004 à 12:02  

effectivement c plus encouragent.

laisse le temps au cracker de mettre la main sur le jeu et tu va en avoir un exe qui as pas besoin de cd pour hoster.

pvracing
1000.gif
Pilote SRQ

Envoyé : 06 novembre 2004 à 12:45  

Vos histoires de serveur dédier la , c'est du chinois pour moi    

Je suis content de voir que les experts ( vous autres ) , êtes encourager des explications de Denis.  Finalement , je trouve que 12 pilotes c'est excellent pour faire ce genre de course. Si bien sûr , il n'y a pas de lag et autres problèmes comme on a vécu avec EA Sports.      

En tout cas , voir ces images de serveurs , je vous dit que moi , ça m'encourage.  Enfin GTR se rapproche de nous.    

Merci beaucoup Eden, of the seven seas.    

pvracing #12

Eden7c
10.gif10.gif

Envoyé : 06 novembre 2004 à 13:59  

Frank_H a écrit :

laisse le temps au cracker de mettre la main sur le jeu et tu va en avoir un exe qui as pas besoin de cd pour hoster.

Je gagerais pas un vieux 10$ là-dessus, si j'étais toi, SF3 a été craqué avec Xpand Rally mais c'est une chose de se procurer la license de SF s'en est une autre de  l'implémenter comme il faut.

Tiens par exemple y a un autre jeu protégé par SF, un de course en plus... Mmmm Code masters... Mmmm... Collin McRae 2 c'est ça? Trouve moi  la version cracquée? attention en cherchant protège ton PC comme faut, pour moi tu va tomber sur queck site "opportunistes" héhé

Simbin ont pesé le pour et le contre pour les serveurs dédiés, y avait + de pour que de contre pour la version protégée... En fait, ils avaient pas grand choix... Soit ils avaient un jeu sans license FIA donc pas de serveurs dédiés, soit ils avaient une license FIA et L'OBLIGATION de protéger les données physique et télémétriques des modèles d'où Starforce.

Je dis pas qu'il sera pas craqué, mais j'espère de tout coeur qu'il ne le sera pas, parce que si c'est le cas, adieux veaux, vaches, cochons on verra plus jamais de bonne simulation avec des licenses et une participation à tous les niveaux de la part de vrais équipes de courses pour le développement, du cöté FIA évidemment, je sais rien du côté Nascar, Cascar ou autre car.

Ça coûte des bidoux ( pou, chou, genou...!?) OK bidouS ! Les licenses, je rêve de voir le circuit de Le Mans dans ce moteur mais y  faut un deal avec l'ACO, je rêve de voir le vieux Nurburgring mais ça prend une license.

Le marché de la simulation de course est un très petit marché, si Simbin/10Tacule/EA font pas d'argent avec, ça va tomber mort. Pi ça va être bin dommage. OK ya Papy qu'est reparti, pi ISI qui développent Rfactor mais c'est loin d'être aussi abouti que GTR.

Bon assez de discours g un chum a débogger

=[O-)]

RaceMan

Envoyé : 06 novembre 2004 à 16:48  

5 Denis... Colin McRae Rally 5

et puis oui Xpand Rally a été cracké, même si c'est pas si facile a utiliser le crack, mais je suis pas sûre que c'est parce que Starforce a été mal implanté, Xpand à la version 3.3, alors que CMR5 a Starforce 3.4

Ils semblent apprendre vite de leurs erreurs chez Starforce, et je gagerais pas un vieu 10$ sur un crack pour GTR non plus.

Moi c'est comme PV, des courses a 10-12 c'est parfais pour moi, j'aime mieu me faire lapper par 10 chars que par 40 !

Mais la plupart des courseurs online cherche des plus grosses grilles que ca... et il faut que ca soit très fiable, sinon ca sera pas facile d'organiser des leagues avec des championats.

Et si le jeu a pas d'extention de track ou pas modable du tout et reste avec ces 10 tracks la.... p-e le monde vont se tanner vite

Page de 2 Suivant »

Fonctions
Version imprimable Version imprimable
Aller à un forum :

Vos droits dans ce forum
Créer un nouveau sujet
Répondre aux sujets
Effacer vos messages
Éditer vos messages
Créer des sondages
Voter aux sondages

©2001-2004 QuébecRacing Nous joindre Forum par © Web Wiz Forums