Nous coursons avec le jeu Nascar Racing season 2003(NR2003)
Le mode est Gen6BR15

Administration et serveur.


1.
L'administration de la série se réserve le droit de limiter le nombre d'inscription, de refuser ou de retirer, en tout temps une, ou des inscriptions à celle-ci.

2. Vous avez droit à un TS privé et si vous voulez une chambre privée avec mot de passe il nous fera plaisir de vous en faire une, vous comprendrez plus loin le besoin d’être en privé.

3.0 Aucun message désobligeant ou insulte sur le "chat" du TS, forum, courriel ou messagerie privé ne sera toléré de façon gérérale ou envers un autre membre de la ligue. Ce genre de message sera très sévèrement puni.

3.1.
Les messages désobligeant durant une course ou après une course. Celui-ci risque d’être disqualifié lors de sa dernière course + une course de pénalité.
Si récidive : expulsion de la ligue pour la saison.

3.2
Si deux coureurs désirent ce "parler", il est fortement suggéré de s’isoler en privé sur le TS et ne pas déranger les autres. La regle 3.0 s’applique.

3.3 Aucune triche au jeu ne sera toléré. Triche = cheat, hack, injector ou n'importe quelle amélioration au programme pouvant donner un avantage au coureur durant une course. Bannissement automatique de la ligue.

4.0
Tous les participants doivent garder la confidentialité sur les mots de passe, IP du serveur, etc..., sous peine de sanction à la discrétion des administrateurs.

4.1
Réglage du serveur

Setup = fixe selon l’horaire établie.
(de base Fast ou Expert seront choisi. Si des ajustements sont nécessaire, ils seront sur le tape et les gears pour ne pas endommager le moteur)
Dommage = réaliste
Mode vision = choix du pilote
Mode conduite = choix du pilote
Température de 70 degré et le vent fixe tout au long de la course.
Le temps des courses est prévu avec quelques drapeaux jaunes pour finir vers 22hr.
La pratique commence à 19:00 et la qualification à 20:00 heure.
Suivi du happy hour (5 min). Par la suite, la course.
À l’annonce du premier drapeau vert et un accident impliquant plusieurs coureurs avant la fin du premier tour, une seule relance pourrait être fait. Après le premier tour = AUCUN RESTART. (*)

5.0
En course
-- Évitez les 3 wide agressif inutile.
-- Évitez les rebonds sur le mur à la sortie d'une courbe.
-- Évitez le dive pass (plongeon à l’intérieur d’un coureur à l’entrée d’un virage)
Si exagérer et fréquent, pourrait être puni.
-- Gardez une ligne de course stable, soyez vigilants et faite attention tout au tour de vous et être sur vos garde
-- Attention aux points de freinage des autres.

5.1 Les départs ce font au moment que le drapeau vert est tombé.
Les faux départs qui sont exagéré seront pénalisés avec un drapeau noir ou dans le classement après la course.
Les dépassements sont permis seulement après la ligne d'arrivée. À moins que le coureur y soit forcé pour un accrochage devant lui ou les coureurs en avant 'spin' ses tires.
Advenant qu'un dépassement est fait sans justifications, le coureur peut redonner sa position dans le même tour.
(Pénalité possible, 1 point par voiture dépassé)

5.2 Les voitures endommagées devraient rester sur haut de la piste.
À moins d’avis contraire par le coureur endommager qui indique sur le chat ou TS ou qu’il désire ce faire dépasser. Sur ce choix, il ne doit pas retenir les autres et laisser l’espace nécessaire sur la piste pour un dépassement facile.

5.3 Si le meneur est derrière vous, il est nécessairement plus rapide que vous. Laissez le passer, vous aurez la chance d’avoir le LD si vous rester derrière lui.

5.4 Un coureur qui touche l'apron, qui ne ralenti pas, ne sera pas responsable s’il y a accrochage en arrière. Pour être responsable, le pilote qui a touché ce dit apron devra avoir ralenti ou remonter sur la piste brusquement sur les autres coureurs.

5.5 - On demande à tous les pilotes de garder le plus grand RESPECT envers les autres coureurs.

5.6 - Un pilote qui fera de l'obstruction durant une course sera pénalisé de 1 tour au classement final de la course. Cette règle s'applique à des plaintes écrite seulement. Le pilote qui fera la plainte devra fournir les détails suivant: son numéro, le tour et comment s'est produit ce blocage pour que les juges regarde les évidences. Si la plainte n’est pas fondée et refusé, l’initiateur de la plainte aura la pénalité. (Ceci évitera des plaintes à profusion et la perte de temps des juges.)
Garder la même ligne de course tour après tour, à l'intérieur d'une ligne de course "normale" n'est pas considérée comme du blocage. Un pilote a le choix de maintenir une ligne de course qui lui convient le mieux sur une piste. Le blocage est le fait de changer de voie à répétition, ou de couper la voie, lorsqu'un pilote tente de le dépasser.

5.7 Dans les 10 derniers tours, le zigzag sur la piste sera considéré comme un blocage.

6.0 Entrée des puits : Il n’est pas nécessaire d’annoncer son entré au puits sous le drapeau jaune. Mais durant la course sous le vert, il est important de la faire avec des compétiteurs près de vous ou de loin.

S’il est démontré que vous n'avez pas signalé votre intention et vous avez ralenti brusquement et qu’un autre coureur entre en collision avec vous, vous serez jugé responsable.

Sortie des puits : Il est préférable d'indiquer sa sortie des puits si vous voyez que les autres arrivent au même
moment. L'entrée sur la piste doit ce faire progressivement et rester sur le bas de la piste s'il y a d'autres courseurs
près de vous.

6.1 Si vous entrer au puits ou que vous en sortez de façon dangereuse et que vous causer un accident vous serez responsable automatiquement.

6.2. Les dépassement dans les puits devraient ce faire vers la droite.
Le coureur qui approche de son puits devrait ce tasser vers la gauche et ensuite réduire sa vitesse.
À la sortie de votre puits, regarder votre miroir. Rien n’oblige les autres d’être en ligne. Mais très fortement suggéré d’être sur la droite pour laisser les autres sortir de leur puits.

7.0 Sortie du drapeau jaune
7.1 Les positions son geler. Si vous dépassé un coureur sous le jaune, vous aurez -2points au classement de la course par voiture dépassé. Exception dans les 10 derniers tours, les dépassements sont autorisés jusqu’à la ligne d’arrivée.
Aucun dépassement du leader de la course. Ce même si le jeu vous le permettrait. Pénalité -1 tour à la fin.

Le leader devra rejoindre ou attendre le pacecar, le plus vite possible et cela en toute sécurité. Les autres devront ce regroupé aussi le plus rapidement possible du coureur devant eux en toute sécurité. La sécurité prévaut sur la rapidité.

Ce positionner en formation échelle (le premier vers la droite, le deuxième vers la gauche). Les positions paires et impaires n’ont rien à voir dans cette manœuvre. Si un pilote (qui est dans l’échelle) entre aux puits, la formation doit se repositionner en échelle par la suite. En douceur SVP. Les gestes brusques causeront probablement un accident. Vous devez respecter une distance de plus ou moins 0.2 à 0.6 secondes entre vous.

7.2 Lors d'un accrochage, si vous êtes impliquer et dans vôtre relance vous causé un autre accrochage, vous serez tenu responsable.
Conseil : Repartez doucement et sécuritairement.

7.3 Le responsable de deux accidents, par respect pour les autres, devra quitter la course pour ne pas briser plus de compétiteurs.

7.4 Si vous avez un accrochage après la sortie d’un jaune et que vous n’avez pas ralenti votre voiture.
Des pénalités vous seront attribuées. Aucun points bonis et points additionel par sévérité.
(Ex: petite touchette sans dommage (0 points) vs scrapper un autre completement (-10 points))

7.5 Si un autre pilote vous donne une petite pousse sans dommage, il n’y a pas lieu à faire une plainte.
Par contre, si un coureur vous ‘bump’ solidement pour X raison, cause dommage et vous tourne sur la piste. Déposer une plainte et une révision sera fait pour pénaliser le fautif. Maximum de 10 points de pénalités par événement.

7.6 Si un courseur éclate un pneu, il est obligé d'entré dans les puits sur le même tour que l'incident.
Ce même si un drapeau jaune est sorti. (Si le drapeau jaune est sorti et que le courseur n'entre pas aux puits et roule sur son pneu éclaté (1-tour au classement final)
Exception sur le dernier tour de la course, où le courseur peut tenter de finir la course.

8.0 Lucky Dog : Pour avoir droit au ‘Lucky dog’, il ne faut être impliqué dans l’accrochage qui a causé le drapeau jaune. Pour aider l'admin de la course, annoncer votre impliquation dans l'accident. Écrire 'Moi' dans le T-Chat.
Procédure :
L'admin du serveur annonce le LD "Le Lucky Dog est le #XX"
Le LD accepte en mentionnant "OK-LD"
Le LD entre au puits sur le tour des lappers (2e tour) en s'arrêtant ou non à son puits.
Le LD doit excéder la limite de vitesse permise dans les puits de
5-10mph pendant un court instant. Ceci donnera une pénalité.
Le LD sort des puits, son spotter lui annoncera qu’il devra ce positionné derrière la ligne la plus longue.
(EOLL, End Of Longest Line)
Le LD mentionne "EOLL-LD" tant et aussi longtemps que l'admin ne lui aura pas répondu "OK XX"

8.1 Pour avoir le lucky dog, il ne faut donc pas être impliqué dans l’accident qui a causé le drapeau jaune.
Si vous êtes impliqué dans l’accrochage, à l’annonce du "Lucky dog", vous devez répondre "Non".
Nous demanderons au prochain sur la liste des 'lapper'.
Si vous accepté et que vous êtes impliqué dans l’accident, vous pourrez être pénalisé de 2 tours aux résultats de la course. (Si un de nous s’en aperçoit)

8.2 Le Lucky Dog sera déterminé selon le classement au moment que le jaune sort.

8.3
Dans les 10 derniers tours, s'il y a une relance causé par un jaune, les lappers devront entrer aux puits à l'annonce d’un Admin.
Vous ne pouvez pas dépasser les autres dans cette procédure dans les puits. À moins qu’un des lappers fait un arrêt à son puits.
À la fin des puits, respecter le signaleur et attendre que le peloton soit passé pour ensuite rester derrière eux.
Ne pas respecter cette consigne peut vous donner une pénalité d’un tour à la fin de la course.

 

9.0 Relance après un jaune.
Le meneur et les suivant doivent avoir la même vitesse (+/- 5mph) que le pacecar jusqu'au moment que le drapeau vert tombe. Celui qui poursuit le fautif, pourrait avoir les même pénalités.
Règle 5.1 s’applique.
(* Si le (ou les) fautif réalise sa faute, il peut ralentir est donner sa position sur le même tour, au suivant pour éviter sa pénalité.)

9.1 Vous avez le droit de dépasser sur le drapeau vert d’une relance par la droite si celui devant vous annonce qu’il est endommagé.
Si votre vitesse est en défaut, vous devez avertir par le ‘chat’ que vous êtes endommager et donner de l’espace à votre droite pour ceux qui sont plus rapide en arrière de vous. Ceci évitera des pénalités aux autres coureurs.

10. La vengeance sur la piste ou acharnement sur un joueur ne sera pas tolérée en tout temps.
Risque de suspension d’une ou plusieurs courses sans pointage.

11. Système de pénalité.
11.1.1 Si vous échappez votre voiture 2 fois et aucun contact avec d’autre coureur vous aurez un drapeau à votre dossier. La 3e et consécutive, perte sans contact, sera 1 de plus à chaque fois.
11.1.2 Aucun jaune au dossier de pilote ne sera donné suite à un bris de moteur.
Un jaune sera donné s'il est causé pour un pneu éclaté ou contact causé par cette faute.
11.2 Quand un accrochage sera trop difficile à juger, un ‘Racing Deal’ sera donné. Une deuxième fois et consécutive, un drapeau jaune sera donné.
11.3 Le rapport des jaunes seront inclus au résultats des courses aussitôt que possible.
Les jaunes ne seront plus contestables, car les juges passent assez de temps à regarder les vidéos après la course. Une deuxième fois sera de trop pour eux.
(À vous de faire plus attention à la prochaine course)
11.4 Pénalité pour les relances. Le fautif de la relance pourrait recevoir un drapeau noir ou la pénalité au classement serait de 2 point par seconde de sauter au départ. (Ex: 10 points = 5 secondes avant la sortie du drapeau vert)

11.5 Pour chaque course courue sans infraction, vous faites tomber
1 drapeau à votre dossier de pilote. Pour être admissible à cette baisse, vous devez faire au moins la moitié de la course.

Les jaunes resteront au dossier de chaque pilote.

11.6 Si vous accrochez une voiture et que vous êtes le responsable, en plus d’avoir un jaune à votre dossier pilote, il vous en coûtera 1 points par voiture impliqué. Maximum de 3 points par incident.

11.7 Chaque pilote à droit à 6 drapeaux jaunes. Après le 6ie drapeau jaune, le coureur sera suspendu pour une course et à son retour, son dossier pilote sera ajusté de -3 drapeaux jaunes.
Après une deuxième suspension, la saison du pilote sera mise de coté.

12.0 Une fois la course terminé, vous pouvez quitter la piste pour ne pas endommager votre voiture. Si vous quitter trop rapidement et ceci change votre classement, vous serez responsable de cette erreur au classement. (Traverser la ligne d’arrivé avec le drapeau a damier et garez vous dans le backstretch ou dans les puits)
Si vous êtes dans un accident sur le dernier tour et que votre auto ne roule pas. Il est préférable d’appeler le Towing pour finir le score de la course.
 

13. Système de pointage au classement.
13.1 Une victoire donnera 42 points
Le deuxième recevra 41, le troisième 40, ainsi de suite
PS : (Le pilote qui annonce son absence dans le forum avant 19h le soir de la course, aura 3 points de moins que le pointage final du dernier en course)
1 point bonus pour 1 tour mené.
1 point bonus pour le plus de tour mené.
1 point bonus pour la pole.

Bonus pour dommage à la carrosserie.
Aucun dommage = 4 points / 1-100$ de dommage = 3 points
101-250$ = 2 points / 251-500$ = 1 point.
Pour être éligible au bonus de carrosserie, vous devez avoir une course sans jaune et devez avoir fait la moitié de la course.

13.2 Le pointage des équipes est fait avec les 4 meilleures résultats des participants de l’équipe.

14. Sortie d’urgence.
Si pendant la course vous avez une urgence ou autre et que vous devez quitter la course. Il est demandé d'aller vous arrêtez dans les puits et de quitter la session. De cette façon, le drapeau jaune ne sortira pas. Si vous arrêter sur le côté de la piste, le jaune sortira et vous aurez la pénalité du jaune.
Bien sur… advenant une vrai urgence… tout en compréhensible.
14.1 Perte de connection d'un joueur, s'il y a aucun contact et un jaune sort. Aucune pénalité.
Si un contact ce fait avec l'auto d'un courseur déconnecté, il sera tenu responsable. Jaune et points si applicable.

15. Bug de track et du serveur
En cas de bug sur une track.
Il est démandé de continuer la course sans arrêter. C'est a vous les pilotes de faire la course au complet, comme si chaque course est officiel peu importe le résultat. La décision des admins sera prise après la course.
À moins que ca soit complètement évident, alors une décision sera prise sur le champ.
La reprise de la course ou son annulation sera prise par les admins après la course.
15.1 Si la moitié de la course est complété et qu'une sauvegarde est possible. La course est officiel et les résultats
seront analyser manuellement avec le replay avant le crash ou bug survenu pour empêcher le reste de la course.

Comme à chaque saison, certaines situations inattendue peuvent survenir de temps à autre et ou le règlement n'est pas clairement afficher, donc si une situation du genre ce produit pendant la saison, le commissaire en chef des sanctions et admin, se réserve le droit de sévir ou rectifier pour le bien de la ligue et pour son bon déroullement. Il est impossible de tout prévoir et d'ajouter des nouveaux règlements en cours de saison.
Alors l'administration se donne le pouvoir de pénaliser si la situation le demande cas par cas.
N.B. : Si un des responsables des courses (ce qui ne devrait pas arriver mais on ne sait jamais) devait arriver au bout de ses drapeaux jaune, devra être présent sur la piste. Mais doit s’assurer d’être les dernier et d’être prudent pour ne pas changer le résultat de la course pour les autre pilotes. Ceci nous permettra de veillez au bon fonctionnement de la course. (Lucky-dog, etc…)

(*) À moins d’événement extra-ordinaire, une relance pourrait être faite par l’admin du serveur. Garder en tête, que nous sommes tous là pour s’amuser.